top of page

Les Bases

Ouranos

80% mérinos superwash, 20% nylon

420 yds/ 385 m par écheveau (115 g)

Grosseur de laine: fingering/chaussettes/4-ply

 

Ouranos est le choix idéal pour tricoter des chaussettes résistantes, ou tout autre projet qui vous trotte dans la tête.

Cette base doit son nom à Ouranos, dieu grec primitif personnifiant le ciel qui, avec Gaïa, créa les cyclopes et les titans. Les couleurs de la collection sont nommées en l’honneur de dieux, déesses et personnages de la mythologie grecque.

Gaia.jpg

Gaïa

80% mérinos superwash, 10% cachemire, 10% nylon

377 yds/345 m par écheveau (115 g)

Grosseur de laine: fingering/chaussettes/4-ply

 

Gaïa est un mélange de mérinos, cachemire et nylon. Ce dernier en fait le fil parfait pour toutes sortes de projets, des châles aux chaussettes en passant par les gilets… Bref, tous les projets imaginables! Bonus: la douceur ajoutée par la touche de cachemire rend Gaïa parfaite pour les peaux sensibles.

 

La base doit son nom à Gaïa, déesse grecque personnifiant la terre qui, avec Ouranos, créa les cyclopes et les titans. Les couleurs de la collection sont nommées pour des dieux, déesses et personnages de la mythologie grecque.

IMG_5853.jpg

Aether

70% super kid mohair, 30% soie

459 yds/ 420 m par écheveau (50 g)

Grosseur de laine: dentelle

 

Aether est un mélange de super kid mohair et de soie, en grosseur dentelle. La soie lui procure un léger lustre, et le mohair rend la laine ultra légère. Tricotez-la seule pour un gilet ou un châle légers comme un plume, ou combinez-la avec une autre laine pour ajouter de la texture et du lustre à n’importe quel projet!

 

Cette base doit son nom à Aether, le dieu grec primitif de la lumière. Ce dieu était aussi la personnification de la partie la plus haute du ciel, et il représentait l’air pur que les dieux respiraient.

IMG_5454 2.jpg

Galactic

85% Bluefaced Leicester, 15% nylon

437 yds/400 m par écheveau (100 g)

Grosseur de laine: fingering/chaussettes/4-ply

 

Galactic est un mélange de BFL (Bluefaced Leicester) et de nylon. Elle est parfaite pour tricoter des chaussettes, des châles, des gilets… Tout ce que vous désirez! Le BFL ajoute un léger lustre à la laine, tout en la rendant plus résistante.

 

Les NEP de cette laine ressemblent un peu à des étoiles, raison pour laquelle les couleurs doivent leur nom à des étoiles et des constellations.

IMG_6476_edited.jpg

Avalon

100% laine péruvienne Highland non traitée

437 yds/400 m par écheveau (100 g)

Grosseur de laine: fingering/chaussettes/4-ply

 

Avalon est une laine péruvienne Highland pure, de grosseur fingering. Le fil noir rend cette laine et tous les tricots faits avec elle vraiment uniques. Avec Avalon, même les patrons les plus simples seront remarqués.

 

Cette base doit son nom à Avalon le lieu où fut amené le roi Arthur après sa dernière bataille. Puisque la légende arthurienne prend ses racines dans la mythologie celtique, les couleurs d’Avalon sont nommées en l’honneur des dieux, déesses et créatures de cette mythologie.

bottom of page